Carte Postale Du Chlet Familial De Lenfance De Boris Vian

Carte Postale Du Chlet Familial De Lenfance De Boris Vian

Carte Postale Du Chlet Familial De Lenfance De Boris Vian    Carte Postale Du Chlet Familial De Lenfance De Boris Vian

À propos de la librairie. Carte postale du châlet familal de lenfance de Boris Vian. Timbrée, datée 17 juillet 1904, Nacqueville, Manche, à un destinataire Caennais. Inscription ancienne à la mine de plomb sur le recto "[Chalets le Costil] - parents de Boris Vian", plus un paraphe de lexpéditeur à lencre. On avait des petites baraques là-bas.
Le chalet d'enfance de Vian, c'est le Costil, où il venait passer ses vacances au cours de son enfance, jusqu'à la guerre : « La Maison, j'adorais la maison tout en bois de Norvège, verni à l'intérieur ; la mer, un balcon tout autour d'où on la voyait. Landemer se trouve à quelques kilomètres à louest de Cherbourg et dUrville-Nacqueville, en allant vers Omonville-la-Petite, future résidence dun futur voisin de Vian à la Cité Véron (Paris), Jacques Prévert.
Pour la famille Vian, Landemer est synonyme de vacances. Dans les années 20 et 30, celles-ci, petites ou grandes, sont loccasion de séchapper de Ville-dAvray pour venir dans le Cotentin. Parmi les cactus, hortensias, fougères, au milieu desquels coule la Hu-Bihan qui se jette dans la mer, les grands-parents maternels de Boris, les Ravenez, ont construit trois chalets au début du siècle. En bois de Norvège, peints en vert à lextérieur, toits de tuile.
Les trois chalets ont été détruits pendant la guerre pour permettre la construction du Mur de lAtlantique, et Boris Vian ne revient pas à Landemer de sitôt. " Jamais encore jai osé y retourner ", écrit-il dans son journal. Jai les foies, ils ont tout rasé, moi je vais chialer comme un môme. Il reproduit dans LArrache-coeur (publié en 1953) le décor de Landemer ; ce nest quen janvier 1958, après un oedème pulmonaire, quil revient dans la région pour un séjour de repos à lHôtel de la Mer, à Goury, au cap de la Hague. Ce sera loccasion dune dernière visite à Landemer.
Rarissime document ; quelques petites pertes de papier en marge droite et inférieure. Photos et descriptions complémentaires sur demande. Virements et chèques bancaires (France) sont également acceptés, ainsi que les CB à distance.
Les prix sont forfaitaires et ajustés, l'emballage (soigné) est offert. Retrait possible à la librairie (Orléans), et sur rendez-vous à Paris. Conformes aux usages de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne. Les objets commandés bénéficient de la garantie de retour sous 14 jours. Les frais de retours sont à la charge de l'acheteur. _gsrx_vers_625 GS 6.9.7 (625). L'item "CARTE POSTALE DU CHLET FAMILIAL DE LENFANCE DE BORIS VIAN" est en vente depuis le mercredi 18 mai 2016. Il est dans la catégorie "Collections\Cartes postales\France\ Basse-Normandie\Manche - 50". Le vendeur est "librairie-walden" et est localisé à/en Orléans. Cet article peut être livré partout dans le monde.
Carte Postale Du Chlet Familial De Lenfance De Boris Vian    Carte Postale Du Chlet Familial De Lenfance De Boris Vian